Historique du Comité des Fêtes de Pontigny

Vous en souvenez-vous ? Pour les anciens, le Comité des Fêtes fût créé depuis 1974 à la suite du deuxième char des Sapeurs Pompiers sous la responsabilité de Jean-Pierre Pouillot comme Président pour une bonne quinzaine d'année.

Avec des hauts et des bas dans les activités, les démissions, c' est en 1998 que notre ancien maire Michel Leroyer a tenu à remettre sur pied le Comité des Fêtes avec une nouvelle équipe.

Mai 1998, fût recréé le Comité.

Martine Fromonot étant élue présidente, Christian Petas étant trésorier et Miriam Leroyer étant la secrétaire.

Il est à noter que l'ancienne direction a investi dans du matériel (tables, bancs, camion frigo, etc...) qui existe toujours. Ces investissements ont été fait avec l' argent des manifestations.

Aujourd' hui, nous avons continué cette politique d'investissements qui nous permet d'avoir de quoi louer ce matériel.

En 2003, le Comité des Fêtes fait la proposition à la municipalité d' un local dans la grange Pierrot pour stocker et ranger tout le matériel au même endroit.

Nous avons donc signé une convention entre la municipalité de l'époque et le Comité des Fêtes pour le local situé derrière la Halle et au pied de la place pour les manifestations.

C'est une bonne chose, surtout au niveau de la manutention.

Un 1er accord d'entente a été réalisé entre les écoles pour la kermesse         l' après-midi et avec le soir la St Jean et un 2ème accord avec les Sapeurs Pompiers ce qui nous permet de s' entraider lors de nos manifestions respectives.

Ces initiatives fonctionnent bien.

Le souhait du Comité des Fêtes est de trouver de nouveaux membres, de nouveaux bras, des idées nouvelles pour changer un peu.

L' équipe vieillit et il nous faut de la jeunesse pour que l'on puisse retransmettre notre expérience et savoir faire.

Adhérent à une fédération la FNCOF (Fédération Nationale des Comités Officiels de France) elle nous apporte certains avantages et d'informations sur les réglementations par exemple.

Rejoignez nous, vous serez les bienvenu (es).

Le Comité des Fêtes